Qui sommes-nous ?

L’Association DenisMartial a été créée début mai 2016 par une dizaine de personnes autour d’une famille dont les deux enfants, Denis et Martial, sont atteints de mucoviscidose.

Cette maladie touche 1 enfant sur 2’900 en Suisse. Elle se caractérise par des sécrétions trop visqueuses dans les voies respiratoires, le pancréas, le foie et le tube digestif.

Grâce aux nombreux progrès de la recherche médicale, l’espérance de vie des patients a augmenté, passant de moins de 10 ans en 1960 à plus de 40 ans actuellement. Mais beaucoup reste encore à faire…

La « muco » au quotidien

«La mucoviscidose est très présente dans ma vie avec de nombreux soins quotidiens et de fréquentes hospitalisations. Passionné de photographie, dès que ma santé me le permet, j’aime voyager et développer mon savoir-faire. Le contact et les échanges avec les gens sont primordiaux pour moi. L’Association me permet de rallier ma famille et mes amis dans ce combat que je mène tous les jours.»
Martial Germanier, né en 1999
«Engagé dans ma vie professionnelle, j’allie un travail à mi-temps dans le marketing/ événementiel et le développement d’une entreprise dans l’informatique. La mucoviscidose présente dans mon quotidien, m’a toujours poussé à m’engager pour les autres en organisant régulièrement des manifestations. C’est pour cette raison que nous avons créé l’Association DenisMartial – Boxons la mucoviscidose»
Denis Germanier, né en 1997