Enfin des nouvelles !

Quelques jours de silence car Martial a une pneumonie qui a nécessité une hospitalisation d’urgence.
Lundi, quelques heures après sa première prise de phages, il a commencé à avoir beaucoup de peine à respirer ainsi que de la fièvre. La clinique lui a apporté de l’oxygène à son appartement mais durant la nuit son état c’est aggravé. Il a donc été transporté à la clinique en ambulance mardi matin afin de recevoir des antibiotiques IV (par la veine).
Aujourd’hui vendredi son état c’est stabilisé et légèrement amélioré. Une sortie est envisageable demain mais avec la poursuite des antibiotiques IV et de l’oxygène.
Les phages ont été stoppés le temps de la crise et seront normalement repris demain.
Selon les médecins, les phages ne sont pas responsables de cette pneumonie qui devait être déjà présente avant de commencer le traitement.

Denis a commencé les phages traitant le pseudomonas. La première prise date de mercredi et bonne nouvelle aucun effet secondaire !!! Il est en pleine forme pour soutenir Martial avec leur maman qui est venue en urgence à Tbilissi.

Nous sommes tous confiants sur l’efficacité des phages après de multiples discussions avec des spécialistes de Georgie et de France !

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *